CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La société

clarence-et-jude.fr (ci-après dénommé « le site ») est édité par la société Ohlala, SAS au capital de 5000 € (euros), dont le siège social est à Paris (75001) – 20, avenue de l’opéra, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 81156898900016, numéro de TVA intracommunautaire FR92811568989 (ci-après dénommé « la société » ou « Ohlala »).

Le site est libre d’accès et gratuit. Le fait de passer commande auprès de la société par le biais du site clarence-et-jude.fr suppose l’acceptation par l’internaute de l’intégralité des présentes conditions générales de vente, qui reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance.

Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la transaction. Ohlala se réserve le droit de pouvoir modifier ou d’adapter ses CGV à tout moment.

Le client

Est défini par « Le Client » l’internaute effectuant un achat de produit sur le site clarence-et-jude.fr. Le client doit être une personne physique, âgé d’au moins 18 ans et être capable juridiquement d’effectuer une commande sur le site.

Lors de l’enregistrement des données personnelles sur le site, dans la rubrique « mon compte » le client doit s’assurer de l ‘exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur ou d’omission dans le libellé du destinataire Ohlala ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le(s) produit(s).

Les produits

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Ohlala apporte le plus grand soin dans la présentation et le descriptif de ses produits afin de satisfaire au mieux l’information du client. Les photographies des produits du catalogue reflètent une image fidèle des produits proposés mais ne sont pas contractuelles dans la mesure où elles ne peuvent pas assurer une parfaite similitude avec les produits physiques. Le Client reconnaît et accepte que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site.

La Commande

On définira ci-dessous comme « Panier » l’objet immatériel regroupant l’ensemble des produits sélectionnés par l’utilisateur en vue d’un achat en ayant cliqué sur ces objets. Dès lors que l’internaute estimera avoir sélectionné et ajouté à son panier tous les articles qu’il souhaite acheter, il aura la possibilité, pour valider sa commande, d’accéder à son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Il sera alors redirigé sur une page récapitulative sur laquelle lui seront communiqués le nombre et caractéristiques des produits commandés, ainsi que leur prix unitaire TTC. auquel s’ajouteront les frais de livraison.

S’il souhaite valider sa commande, l’internaute devra cocher la case relative à la ratification des présentes conditions générales de vente et cliquer sur le bouton de validation. L’internaute sera alors redirigé sur une page dans laquelle il devra remplir les champs de formulaire de commande. Il devra dans ce dernier cas renseigner un certain nombre de données personnelles le concernant, nécessaires au bon déroulement de la commande. Dès lors que l’internaute aura rempli le formulaire, il sera alors redirigé sur l’interface de paiement en ligne dans laquelle il pourra effectuer son paiement par carte bancaire.

Conformément à l’article L.121-21 et alinéas du Code de la Consommation le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine non endommagé, non ouvert. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l’acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais.

Prix et modalités de paiement

Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par Ohlala. Le prix faisant foi est celui affiché lors de la commande, dans la limite des stocks disponibles.

Le client effectue son paiement en ligne par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisée Payplug.

Après quelques instants le client se verra adresser un courrier électronique de confirmation de la commande, lui rappelant le contenu de la commande et le prix de celle-ci. A cet effet, le client accepte formellement l’utilisation du courrier électronique pour la confirmation de sa commande. Une facture « papier » sera remise lors de la livraison.

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Les données enregistrées et conservées par Ohlala constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Livraison, remboursement et retour

Les livraisons sont effectuées par La Poste via Colissimo.

L’adresse de livraison doit être celle indiquée par le client étant précisé que celle ci doit être celle de résidence du client ou d’une personne physique. Ohlala n’accepte aucune livraison dans des hôtels, boites postales ou poste restante.

Les frais de livraison sont offerts par Clarence et Jude.

Nous nous engageons à envoyer les produits dans un délai maximum de 7 jours ouvrés après réception de la commande.

L’acheteur a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. L’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. Parallèlement, il confirmera cette anomalie en adressant au transporteur dans les 24 h qui suivent la réception un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations dont il transmettra copie à la société Ohlala dans les mêmes délais et conditions. A défaut de se conformer à ces prescriptions et si, de ce fait, le vendeur perdait ses possibilités de recours contre le transporteur, l’acheteur supportera seul les conséquences de l’avarie du transport.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Ohlala de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur. A réception de la réclamation, la société Ohlala communiquera par email à l’acheteur les modalités d’échange des produits.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l’adresse suivante : Clarence et Jude,  21 avenue du Cardinal de Retz 78600 Maisons Laffitte, dans son intégralité, en parfait état et dans son emballage d’origine, et ce par le transporteur ayant fait la livraison. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur ne pourra nous être imputée.

Frais de retour pour rétractation : les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’acheteur et ce dernier devra être en mesure de prouver le retour du colis par le choix d’une solution « suivie » de l’envoi du colis.

Après réception et acceptation du retour, Ohlala procèdera à un remboursement sur le compte ayant servi lors de la commande, ou sous forme d’avoir, dans un délai maximum de 30 jours. Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre une copie de la facture.
Si le colis de l’acheteur est retourné à Ohlala par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, la société contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

Tout retard de livraison supérieur à sept jours ouvrés peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception. Le consommateur sera alors remboursé, dans un délai maximum de trente jours, des sommes qu’il a engagées lors de sa commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est du à un mouvement de grève du personnel employé par le transporteur ou à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de l’éditeur. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

Espace membres

L’utilisateur inscrit sur site (membre) a la possibilité d’y accéder en se connectant grâce à ses identifiants (adresse e-mail définie lors de son inscription et mot de passe). L’utilisateur est entièrement responsable de la protection du mot de passe qu’il a choisi. En cas d’oubli de mot de passe, le membre a la possibilité d’en générer un nouveau. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans sa rubrique « mon compte » et l’utilisateur s’interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, Ohlala ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d’un utilisateur.

La création d’un espace personnel est un préalable indispensable à toute commande sur le présent site. A cette fin, le membre sera invité à fournir un certain nombre d’informations personnelles. Le membre s’engage à fournir des informations exactes.

La collecte des données a pour objet la création d’un « compte membre ». Ce compte permet au membre client de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site. Si les données contenues dans la rubrique compte membre venaient à disparaître à la suite d’une panne technique ou d’un cas de force majeure, la responsabilité d’ Ohlala et de son éditeur ne pourrait être engagée, ces informations n’ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif. Les pages relatives aux comptes membres sont librement imprimables par le titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n’ont qu’un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes.

Garanties et responsabilités

L’éditeur du site, notamment dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres.

En cas d’impossibilité d’accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, l’utilisateur ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité. L’indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d’un ou plusieurs produits, ne peut être constitutive d’un préjudice pour les internautes et ne peut aucunement donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts de la part de la société ou de son éditeur.

Ohlala ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies.

L’ensemble des éléments du présent site appartient à la société éditrice. Toute copie des logos, contenus textuels, pictographiques ou vidéos, sans que cette énumération ne soit limitative, est rigoureusement interdite et s’apparente à de la contrefaçon. Tout internaute ou client qui se rendrait coupable de contrefaçon serait susceptible de voir son compte supprimé sans préavis ni indemnité et sans que cette suppression ne puisse lui être constitutive d’un dommage, sous réserve d’éventuelles poursuites judiciaires ultérieures à son encontre, à l’initiative de l’éditeur du présent site ou de son mandataire.

L’utilisateur admet expressément utiliser le site clarence-et-jude.fr à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive. Le site fournit à l’utilisateur des informations à titre indicatif, avec des imperfections, erreurs, omissions, inexactitudes susceptibles d’exister. En tout état de cause, Ohlala ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’impossibilité de l’utilisation du site à cause d’un dysfonctionnement, d’une indisponibilité d’accès, d’une mauvaise utilisation, d’une mauvaise configuration de l’ordinateur de l’utilisateur, ou encore de l’emploi d’un navigateur peu usité par l’utilisateur.
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux français sont les seuls compétents pour statuer. Cependant, avant toute action juridique le client est invité à adresser par mail (contact@clarence-et-jude.fr) ses difficultés ou réclamations afin de trouver une solution à l’amiable.